Forum Illergan

Le forum officiel du Jeu de Rôle Illergan

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'été 2012 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Turzaz
Créateur

Objectif actuel : Bestiaire
Alimentation : Frigo parental
MessageSujet: L'été 2012 !   Mer 25 Jan - 17:28

Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais il paraît que les prochaines vacances d'été seront les dernières de l'humanité. C'est fou non ?

Je propose donc que nous préparions pendant cette douce et torride période estivale un plan de sauvetage de l'humanité. Enfin, au moins d'une partie, dusse-t-elle se réduire à notre joyeuse petite bande de rôlistes !

Ainsi, il serait convenable que, pour et seulement pour le bien de l'humanité, nous nous préparions une petite virée dans un bled ou un coin pommé quelconque. Nous pourrions ainsi y comploter loin des regards mal avisés contre les forces de la nature (ou celles des aliens alien) qui s'apprêtent à nous génocider en fin d'année.

Mais, père castor, combien de temps faut-il pour concocter pareil plan ?
On peut raisonnablement partir sur la base d'une semaine. En effet, un week-end serait rongé par le temps des trajets, et il me paraît difficile de réunir beaucoup de monde pour deux semaines.

A l’abri des regard de la Nature ? Et ça serrait où, ça ?

Eh bien, de manière générale, la nature ne nous observe que quand elle est sur ses gardes, c'est à dire là où l'homme la maltraite. Mais si nous nous réfugions sur son propre fief nous passeront inaperçus, tel un sanglier en centre-ville. (Je ne sais néanmoins pas si c'est un bon exemple, ce fameux sanglier n'a pas été chassé mais il est tombé dans le canal du midi...)

Ah. Par exemple ?
En fait, je compte sur vous pour m'en fournir. Je pensais néanmoins à St-Martin le Vieil, un chouette village du 4ème age où vivent les aïeux de Goth, il y a plein de forêts autour où l'on peut s’aménager un coin sympa. Il y a aussi Massaguel, dans la montagne noire (pas très loin du précédent en fait), où vivaient mes propres ancêtres, si l'on aime la montagne c'est le pied. Enfin il y un bled dont je ne connais rien mais dont Av' m'a dit beaucoup de bien, il vous en parlera donc lui-même.

Et quelle sera la date précise de cette aventure mon bien cher père ?
Mon fils, les voies du futur son impénétrables. C'est néanmoins pour cette question précise que l'on doit s'y prendre à l'avance (là c'est un peu exagéré mais mieux vaut partir à point que courir...).
Sachant que je compte bosser un mois et surtout que je ne suis point le seul, prévoyons mes frères, prévoyons !

Amen

Le Seuil de Résistance (SR) est un groupe nominal masculin.

La diplomatie est une fioriture.

J'ai essayé de convaincre un ami de s'occuper du bestiaire :

Revenir en haut Aller en bas
Goth le berserk
Créateur

Objectif actuel : KILL MOAR HUMANS
Alimentation : Gens

MessageSujet: Re: L'été 2012 !   Mer 25 Jan - 20:38

Met Saint Martin en Standby, vu que mon grand papy est pas supayr en ce moment.....

"Certains parmi l'Ordre disent que je n'aspire qu'à satisfaire mon ambition, et ils ont raison. Mon ambition est de détruire le démon où qu'il se cache, et si je dois prendre le contrôle de tout un royaume pour y arriver, je ne m'en priverai pas. Je suis le serviteur de la Main et seuls ceux qui commercent avec le Malin ont à craindre de cette ambition."
Seigneur Inquisiteur Thomon Sauzus.

Alias : Goth, Pylz, Pylzkiller
Voir le profil de l'utilisateur http://illergan.free.fr
Majias
Créateur diplômé

Objectif actuel : Construire un château de Baanurg
Alimentation : Cuisses de Golmo

MessageSujet: Re: L'été 2012 !   Mer 25 Jan - 23:41

Peu m'importe la date, tant que c'est dès le début ou bien vers la fin (entre temps je fais mon voyage anal, pardon, je veux dire annuaire, dans les tropiques :afro:).

Comme Père Castor le dit, il faudrait un endroit à la campagne. A part en campant, je n'ai aucune idée à vous mettre... Heu. Soumettre*.

Donc le plus important est de fixer cette datouille, pour mon cas je n'ai pas encore décidé avec le paternel quels seront mes jours d'absence. Le petit problème c'est que, je ne sais pas pour vous, mais je n'ai pas vraiment mes dates de fin de semestre Wink

Se faire une partie d'Illergan tels que la nature nous a conçus comme des sangliers en rut tout en maltraitant des castors sera un plaisir.
Turzaz
Créateur

MessageSujet: Re: L'été 2012 !   Jeu 26 Jan - 18:13

Date de fin de semestre...?
Mais tu finis quand même pas en juillet ?

Ceci mis de côté, les dossiers pour job d'été sont à faire tôt (genre février) donc les deux mois de choix seront bientôt réduits à un seul en ce qui me concerne.

Majias
Créateur diplômé

MessageSujet: Re: L'été 2012 !   Jeu 26 Jan - 19:37

M'étonnerais que je finisses en juillet, mais on sait jamais

Cela dit, mon premier semestre a fini la semaine dernière, ce qui nous fait... *calcule* 15 semaines environ. Donc en fait, ouais, tout est ok pour moi. On dirait que je vais finir début juin, même. :') (bon, j'pense qu'ils vont s'arranger pour que j'termine un peu plus tard)

J'ai dit à Gyltonioob de passer. Il faudra que tu nous dises aussi, dès que tu peux, quel sera ton mois de torture, Turzaz (Haha, génial, essayez de dire 15 fois de suite "Torture Turzaz" sans vous gourer geek )
Turzaz
Créateur

MessageSujet: Re: L'été 2012 !   Jeu 26 Jan - 20:00

Alors, quand je vous demandais de proposer des endroits pour cet été, je ne pensais pas à une n-ième maison d'ancêtres ^^. C'est juste si vous avez une idée d'un coin sympa qui peut par ailleurs être dépourvu de toute civilisation, ce serait même encore mieux !

A Poh : Oui, je me doutais bien que tu ne finissais pas en juillet, je me demandais juste pour quelle raison tu avais décidé de faire partager cette non-information ! *troll*

Averroes
Créateur diplômé

Objectif actuel : Anihilier les poscounts adverses
Alimentation : Posts

MessageSujet: Re: L'été 2012 !   Dim 29 Jan - 19:44

Houla quelle mégarde je m'était fourvoyé au point d'oublier ce topic. Ainsi comme l'a fait remarqué notre maître vénéré... Hem ... j'ai en effet un petit coin sympathique à vous proposer mes bons amis.
C'est une petit maison (en fait elle est très grande), à Moulis-en-Médoc (dans le médoc donc) possédé par mes grands-parents paternels. Ce serait certes à proximité de la civilisation mais ce serait un endroit tout à fait adapté à la chose (en mon sens).
Je m'explique: la maison est séparé en deux par une cours intérieur ; d'un coté le logis, là où habitent mes grands-parents et de l'autre, un bâtiment avec un grand dortoir à l'intérieur duquel nous pourrons passé nos longues nuits...

-Principaux atouts : Calme, tranquillité, aménagement favorable, nourris, logés, la mer à 30 min en tuture ,accès rapide à une boulangerie ^^ , une grand mère pour faire à manger (faudra l'aider quand même) et disponibilité toutes les vacances.

-Principaux défauts : Proche de la civilisation, pas beaucoup d'autre activité possible (à part la mer), temps de trajet relativement long : 2h45 environ, accès internet alternatif (seulement dans le "logis").

Voilà donc toutes les informations requises pour prendre vos décisions.
Pour ma part cela m'arrangerai puisque je ferrai la visite "obligatoire" chez mes grands parents. Ce qui leur ferait d'ailleurs très plaisir.
Turzaz
Créateur

MessageSujet: Re: L'été 2012 !   Jeu 15 Mar - 16:39

C'est bon j'ai mes dates :

A priori, je bosse tout le mois de juillet ! Donc l'opération "Lâché de Geeks dans la nature" se fera en août en ce qui me concerne.

Averroes
Créateur diplômé

MessageSujet: Re: L'été 2012 !   Jeu 15 Mar - 16:50

Ça tombe bien! Pour ma part je vais surement aller en Norvège au début du mois de juillet. Je serais donc disponible une bonne partie du mois d’août.

Pendant ce temps là ... :

Majias
Créateur diplômé

MessageSujet: Re: L'été 2012 !   Jeu 15 Mar - 23:04

Ben je fixerai mes horaires de plages, donc.
Turzaz
Créateur

MessageSujet: Re: L'été 2012 !   Sam 5 Mai - 13:12

Ce coup-ci c'est officiel : je bosse en juillet ! (youpi, tralala, etc...)

Donc expédition en août !

Je précise que je suis plutôt chaud pour l'aventure totale : on se déniche une caverne de troll (mort) près d'une rivière et on amène des kilos de pâtes ! On peut aussi prendre des tantes...euh des tentes d'orques.
Comme ça on sera bien crasseux et plein de poux !!!

Ça demandera une certaine organisation mais bon, c'est surmontable.

Et puis surtout, quand on en aura marre de geeker (sisi), on pourra aller se dépenser en pleine nature :flower:, et chasser des fauves pour le dîner... pig

Évidemment, pour ne pas saturer un unique MJ, il faudra alterner 2 ou 3 parties. Je veux jouer !

Concrètement (enfin !), on pourrait se caler dans les montagnes noires, dans le Tarn (non, pas l'elfe !). Ma maison familiale nous servirait de point de chute (pour se laver, prendre des outils et acheter de la bouffe). Mais ça pourrait aussi se faire dans n'importe quel coin dans le genre qui vous ferait envie.

Pour le trajet, je vous rappelle qu'on a potentiellement deux voitures (via Goth et moi) donc pas de soucis.

Averroes
Créateur diplômé

MessageSujet: Re: L'été 2012 !   Sam 5 Mai - 14:53

Citation :
Et puis surtout, quand on en aura marre de geeker (sisi), on pourra aller se dépenser en pleine nature
Shocked

Ben moi je dois partir en Juillet pour le pays de René Redzepi donc je serais très certainement disponible en août.
J'ai à ma disposition une tente 2 places. (modèle Quechua, tu la lance et t'as le style et tu la replis en ..... 30 sec CAR OUI MES AMIS de nombreuses compétitions d'aviron m'ont permis d'acquérir suffisamment d'xp pour débloquer la compétence "Repliage de tentes 2 sec") Very Happy

Après cette longue parenthèse je m'en retourne manger des pâtes jocolor

Goth le berserk
Créateur

MessageSujet: Re: L'été 2012 !   Sam 5 Mai - 17:42

Si c'est en Août, pas la premier ni la deuxième semaine, je suis pas là.

"Certains parmi l'Ordre disent que je n'aspire qu'à satisfaire mon ambition, et ils ont raison. Mon ambition est de détruire le démon où qu'il se cache, et si je dois prendre le contrôle de tout un royaume pour y arriver, je ne m'en priverai pas. Je suis le serviteur de la Main et seuls ceux qui commercent avec le Malin ont à craindre de cette ambition."

Majias
Créateur diplômé

MessageSujet: Re: L'été 2012 !   Sam 5 Mai - 17:48

ça me va. J'ai une tante/tente 3 places à disposition. Selon les envies.
Turzaz
Créateur

MessageSujet: Re: L'été 2012 !   Sam 5 Mai - 18:53

Pour les tentes, 'vraiment pas de soucis à se faire !

J'ai, chez mon père, des espèces de châteaux de toile comme vous n'en avez encore jamais vu !
Bon, n'empêche que c'est plus intelligent d'en prendre plein de petites plutôt qu'une grosse. What a Face

Donc je pense que je peux ramener deux tentes 3 places, c'est à dire deux tentes 2 places si on veut être à l'aise.

La question des tentes étant réglée, passons au PQ : Je propose, pour économiser, de tous prendre un litre de laxatif 10h avant le départ. Comme ça on aura plus rien à chier pendant au moins 24h. Ensuite, on se retient tous pendant 3 jours. Au bout de ces 3 jours, on va tous couler un énorme bronze dans une piscine individuelle (mort au riches !) et on en profite pour se laver le derche. Ensuite on se retient à nouveau jusqu'à la fin de la semaine et puis on va dans une autre piscine avant de rentrer à Toulouse.

Des questions ?

Averroes
Créateur diplômé

MessageSujet: Re: L'été 2012 !   Sam 5 Mai - 19:29

On mange quand ?

Ou plutôt on mange comment et quoi ? On doit amener de la bouffe faite genre salade etc.. ou on aura de quoi faire cuire pâtes et viande ?

Turzaz
Créateur

MessageSujet: Re: L'été 2012 !   Sam 5 Mai - 19:51

Justement, l'idéal serait de pouvoir se nourrir uniquement avec des trucs qui cuisent sur un feu de camps (parce que c'est la classe). Le réchaud à gaz est une solution, mais c'est moins drôle et moins sûr aussi (le gaz n'est pas éternel).

Donc :
►Pas de pâtes (déjà testé, dégueu)
►Du riz... je ne sais pas si ça cuit bien en-dessous de 100°C. Il faut se renseigner.
►Des patates (ça marche, c'est testé)
►Des saucisses

Euh... j'ai plus d'idées mais il faut des trucs secs qui se mangent froid (genre fruits secs, ça cale) et des trucs qui cuisent facilement.

Je propose que tout le monde fasse ses suggestions de bouffe, histoire que ce soit varié.

Averroes
Créateur diplômé

MessageSujet: Re: L'été 2012 !   Sam 5 Mai - 20:20

Des boîtes de conserve c'est fort. Ou encore de la compohte en poh, des boîtes de biscuit genre figolu. Des fruits secs bien sur, des cakes salés pour les premier jours.

Tout cela je pourrais sans doute l’amener. Le problème reste la viande mais personnellement je survie à une semaine sans viande =)

Majias
Créateur diplômé

MessageSujet: Re: L'été 2012 !   Sam 5 Mai - 20:21

Apprentis campeurs, je ne sais pas comment vous faites votre feu, mais je peux vous dire que le mien défonce bien les 100°C. Pâtes et riz fonctionnent, mais ce sera selon vos désirs. Mais je confirme le noob ci-dessus, la conserve ça roxx.
Turzaz
Créateur

MessageSujet: Re: L'été 2012 !   Sam 5 Mai - 20:35

Si tu dis que c'est ok pour les pâtes, alors on en amène. Pareil pour le riz.

Si j'ai dit ça, c'est qu'avec Dark et Goth on s'était fait un petit camping sauvage et que l'eau n'arrivait pas à bouillir vraiment sur notre feu (pourtant correct), mais nous réessayerons !

Averroes, on s'en polie la frite What a Face que tu puisses tout amener, on fera les courses tous ensembles avec un poh commun équitable (pour une fois). Et puis on en est vraiment pas là... ^^

Côté viande, on est d'accord que ce n'est absolument pas vital, mais c'est quand même sympa de se faire une petite grillade au début du séjour. Il n'est évidemment pas question de bouffer de la viande tous les jours, c'est cher et inutile.

Les conserves ! C'est ça que j'oubliais, oui évidemment...

Averroes
Créateur diplômé

MessageSujet: Re: L'été 2012 !   Sam 5 Mai - 20:41

Citation :
Averroes, on s'en polie la frite What a Face

C'est pas gentil ça... Pour la peine c'est mon 200 ème post

Pour conserver la bouffe j'ai deux glacières chez moi.

L'idée serait donc de faire du camping sauvage donc sans point d'eau etc... Donc pas de douche ni de lavage de vaisselle possible si j'ai bien compris ?

Majias
Créateur diplômé

MessageSujet: Re: L'été 2012 !   Sam 5 Mai - 20:42

@Turzaz a écrit:
un poh commun
Heu, j'aimerais bien conserver mes orifices à leur taille normale.

La douche c'est pas la mort, franchement, mais si on peut pas laver la vaisselle c'est chiant.
Turzaz
Créateur

MessageSujet: Re: L'été 2012 !   Sam 5 Mai - 20:55

Ah ben si justement, le camping sauvage implique un point d'eau pas trop loin, c'est d'ailleurs la difficulté de la chose parce qu'il faut le trouver, le bon coin.

Et je crois que tu peux garder tes glacières.
Les glacières nécessitent de la glace qu'il faut changer tous les jours... Donc non. A moins que tu ne parles d'une glacière avec batterie mais franchement...

Le principe, c'est qu'on se démerde sans la civilisation, donc sans frigo ni douche ni cumulus électrique.

On ne bouffe que des trucs qui se conservent (trucs secs, conserves, céréales, fruits pas trop mûrs).
On creuse un gros trou en guise de chiotte et on laisse un tas de terre à côté pour enterrer petit-à-petit la merde. On en creuse un à nouveau quand c'est rebouché.
On se lave (sisi) à la va-vite au point d'eau (ruisseau en général) sans le saloper, c'est à dire sans laisser de savon dedans ni de liquide vaisselle (car oui, on fera la vaisselle).
Pour la cuisine et la toilette on prend l'eau qu'on trouve, mais il sera peut-être nécessaire de prendre une réserve d'eau potable pour éviter la chiasse générale. pig

Turzaz
Créateur

MessageSujet: Re: L'été 2012 !   Mer 23 Mai - 14:34

Bon, en gros, l'excursion se fera sur l'une des deux dernières semaines d'août (de préférence la 3ème).

Donc à partir de maintenant, ce serait bien que chacun confirme sa venue.

Goth le berserk
Créateur

MessageSujet: Re: L'été 2012 !   Mer 23 Mai - 16:49

Moi je suis ok pour la troisième.

Ca me laissera le temps d'augmenter mes skills
"caca dans les buissons"
"résistance aux tiques/moustiques/puces/araignées"
et "crasse protectrice"

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'été 2012 !   

L'été 2012 !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant