Forum Illergan

Le forum officiel du Jeu de Rôle Illergan
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 l'oeuf du Titan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Danturabo
Gros troll
Gros troll
avatar

Messages : 764
Objectif actuel : trouver s'il est possible de vaincre un styral en duel à mains nues :D
Alimentation : boudin de Réor
Humeur : Rawk Solit...

MessageSujet: l'oeuf du Titan   Lun 17 Aoû - 20:47

Après avoir effectué chacun une mission pour le Seigneur Meln, général de la cité de Fymasy, Sraan, espion servénor émérite et Faröm, puisant tarkorn, se retrouvent en prison. En effet, Meln n’avait pas vraiment envie de les payer, et qui se soucie de la vie de deux mercenaires itinérants ? Sraan et Faröm doivent donc être exécutés le lendemain. Ils entendent cependant un grand bruit de combat dans la salle des gardes, et voient un homme étrange arriver.

Vétu simplement d’un pantalon de tissu, d’un gantelet de pierre noire à une main et d’une bague de bois à l’autre, entièrement tatoué (même les dents, sisi !), chauve mais dotté d'une barbe taillée en pointe et d'une grandiose moustache, l’homme fait sortir tous les prisonniers, et demande à parler à nos deux héros (héros, car le récit est centré sur eux, pas pour leurs valeurs morales, rassurez-vous lecteur). Il s’appelle Feh-Argan, est un puissant tohiste et a besoin d’aide. Un œuf de titan va bientôt éclore dans la cité de Dymladyr, et Feh-Argan pense que le réveil du titan sera mouvementé à cause des hommes-insectes. Voulant éviter une naissance traumatisante au titan (et un génocide probable des hommes-insectes de Dymladyr), Feh-Argan demande à nos aventuriers de l’accompagner jusqu’à l’œuf. Content d’être encore en vie, ces derniers acceptent.
Il ne se passe pas grand-chose pendant les 2 jours de marche vers Dymladyr, mais les deux aventuriers commencent à beaucoup apprécier Feh-Argan, qui fait preuve d’une jovialité et d’une tranquillité hors du commun, même dans un milieu aussi dangereux que la Fymasy.

Les trois compères arrivent donc dans la banlieue de Dymladyr, là où est l’œuf. Ils croisent un petit groupe d’hommes-insectes qui sont bien vites éliminés. Peu après, ils perçoivent ce qui avait été un petit palais, il y a bien longtemps. Feh-Argan leur apprend que l’œuf est à l’intérieur. Sraan décide de partir en éclaireur, et arrive à la conclusion qu’une reine est présente à l’arrière du bâtiment. Il est décidé d’opérer une attaque frontale, avec une couverture e grenades runiques furtives. Mais le tarkorn ne mérite visiblement pas sa réputation, et l’échec de sa rune crée de nombreux feux d’artifices, très jolis certes, mais bien peu discrets. Attaque frontale, donc. Et tant pis pour la subtilité. D’énormes scorpions géants sortent du palais et attaquent, sans trop se soucier des hommes-insectes piétinés au passage. Le combat est rondement mené, les scorpions et les hommes-insectes sont vite éliminés (« 4 d’un coup ! Les haches runiques, ya que ça de vrai mon gars » s’exclame le nain). Il est cependant à noter que, par un concours de circonstances étranges, Sraan s’est retrouvé allongé (avec ses dagues par terre un peu plus loin) sous un scorpion aveugle certes, mais néanmoins furieux et agité. Suite à quoi le servénor s’est retrouvé allongé sous un scorpion mort (parce que Feh-Argan sait se battre, quand même).

Les aventuriers entrent dans le palais et constatent que les scorpions géants domestiques, c’était une idée de merde. Ils ont visiblement tué tous leurs maîtres dans leur précipitation à aller tuer un nain, un servénor et un humain (ce qui me rappelle le début d’une très vieille blague elfique, mais comme elle est un peu raciste, je ne la citerai pas ici). Sraan se rend compte que ce qu’il avait identifié comme une reine était en fait une « écurie à scorpion ». Petit moment de solitude, bien vite compensé par une découverte : un cadavre elfe à moitié mangé ! Enfin, surtout un magnifique couteau en argent, et une tiare (« tiare majeure de protection contre le feu ? bordel c’est quoi ce drop »). En entrant dans la dernière pièce, les trois personnages se retrouvent face à face avec la reine de la colonie, assise sur un trône et entourée de deux gardes colossaux. D’une voix qui a l’air profondément attardée (mais pas autant que celles de ses sujets), elle s’écrie en se levant : « Que font ces elfes ici ?!! » Comprenez le nain, il se vexe. Forcément. Sraan le téléporte donc (Ombres Express, départ immédiat, terminus la reine) devant la reine. Un unique mais terrible coup de hache runique sépare le corps royal en parties, mais la reine a quand même eu le temps de se protéger avec sa magie. Enfin, se protéger, pas vraiment elle est quand même morte moins de 3 secondes après avoir parlé d’elfes, mais le nain a reçu un contrecoup plutôt violent. Suite à la mort de la reine, un boa Fark émerge de la zone d’ombre de la salle, gobe un garde, et meurt quelques secondes plus tard sous les assauts furieux du nain. Je refuse d’entrer dans les détails de ce qui est arrivé au dernier garde, ce serait inconvenant.
Feh-Argan ouvre un portail, y pousse l’œuf de titan, referme le portail, et propose aux aventuriers de les aider à se venger de Meln. Ce qu’ils s’empressent de faire.

Le chemin du retour vers Fymasy est plutôt calme, à deux exceptions notables. Un Dicrav furieux ayant décidé de tout brûler/détruire/pulvériser/anihiler/tuer autour de lui. Curieux d’en savoir plus, mais pas suicidaires, nos héros décident d’éviter cette rencontre. Pendant la nuit, Sraan entend un bruit et alerte ses camarades. Une rapide enquête révèle la source de cet inquiétante perturbation nocturne : un sanglier déterrant des truffes. Sraan décide de tuer le sanglier et de récolter les truffes. Le lendemain matin, Sraan et Faröm découvrent les incroyables talents culinaires de Feh-Argan, qui leur prépare un sanglier à la broche fourré aux truffes et accompagné de basilic trouvé pas loin. Après cet excellent repas, il n’y a plus rien de notable dans ce voyage, et ils arrivent donc dans les quartiers périphériques (et sales) de la cité de Fymasy.

__________________
What about dragons? That's actually a great question for anything.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Turzaz
Créateur
avatar

Messages : 1827
Objectif actuel : Bestiaire
Alimentation : Frigo parental
Humeur :

MessageSujet: Re: l'oeuf du Titan   Jeu 27 Aoû - 11:08

Très bien raconté, rien à ajouter. Very Happy

Ah si : le scorpion ressemblait quand même vachement à une reine je trouve, n'importe qui aurait pensé la même chose, c'est évident ! What a Face

__________________
Quand les pianos volent bas, c'est qu'il va se mettre à pleuvoir.

Le Seuil de Résistance (SR) est un groupe nominal masculin.

La diplomatie est une fioriture.

La sagesse des anciens:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
l'oeuf du Titan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Titan Imperator 40k
» [MOC] Hors-Saison : Titan de lumière
» titan eldar
» [FW] MARS PATTERN WARHOUND TITAN
» [fan-fiction]BIONICLE les Titan de Lumière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Illergan :: Debriefing des parties :: Ombres, runes et chauve-souris-
Sauter vers: