Forum Illergan

Le forum officiel du Jeu de Rôle Illergan

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Clarifications à la demande des noobs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Turzaz
Créateur

Objectif actuel : Bestiaire
Alimentation : Frigo parental
MessageSujet: Clarifications à la demande des noobs   Dim 5 Juil - 20:56

What a Face

Il paraît que les règles d'Illergan sont assez obscures pour les néophytes. Je ne suis pas d'accord, c'est juste qu'ils ne sont pas foutus de lire entre les lignes !

Bon, je déconne évidemment, c'est vrai qu'un peu de rigueur s'impose.

Voilà ce qu'on a décidé avec Poh et Averroes, et que j'ai mis en ligne ce soir :

Dex : Il existe maintenant 3 termes, pour 3 types de situations.

• Dex : c'est la carac' de votre fiche perso, elle sert surtout de base pour ce qui suit
  • Agilité : =[Dex + malus d'armure], c'est la Dex(totale) hors-combat
  • Adresse : =[Dex + malus/bonus équipement], c'est la Dex(totale) en combat
    Notez que ça ne change rien à la question : quels bonus je compte dans Adresse ? Parce que ça dépend de toute façon de l'action en cours et que c'est spécifié dans la/les compétences associées.

Fo, E : J'ai simplement énoncé dans la page caractéristiques que les bonus pour ces carac' devaient être comptés quelque soit la situation.

PV : Là, gros changement, il va même falloir faire du ménage dans tout le bestiaire et toutes les classes ! thumb
Enfin ça change dans la forme seulement, pas dans le fond.

• Vitalité (Vit) : nouveau nom de la carac', détermine la RN et sert de base pour la suite
  • PVmax : = [Vit + bonus équipement]
  • PV : peut varier au cours d'une action, PV = PVmax quand le perso est en plein forme !

PM : Exactement comme pour les PV, ça ne change rien en pratique mais ça sera un poil plus clair

• Mana (Ma) : nouveau nom de la carac', sert de base pour la suite
  • PMmax : = [Ma + bonus équipement]
  • PM : peut varier au cours d'une action, PM = PMmax quand le perso est parfaitement reposé
  • Ah, et n'oubliez pas cette histoire de "PM utilisables" ! C'est pas nouveau mais je sens qu'il va falloir le rappeler de temps à autres...

Parades : Là, ce sont uniquement des changements de noms, et ça va nous sortir une grosse épine du pied.

• Défense : nouveau nom pour "parade" au sens global du terme. On parle de défenses physiques (les 3 qui suivent) et de défenses magiques (sorts de prot').
  • Esquive : ...
  • Parade : avec une arme
  • Blocage : parade au bouclier

Paralysie : On la vire parce qu'elle est bien trop balèze si elle dure plus d'1 tour, et que si elle ne dure qu'1 tour... ben autant la remplacer par étourdissement (qui dure obligatoirement 1 tour).
En corrigeant les magies, je me suis rendu compte que cette "affection" avait déjà plus ou moins été virée d'Illergan donc, encore une fois, pas de gros changement.

Sorts de destruction : Changement radical, les dégâts sont soit physiques, soit magiques (et pas une connerie entre les deux). Le type de dégâts est donc donné dans le sort.

Voilou, sinon le bestiaire avance au rythme d'un... d'un bestiaire, quoi, j'imagine que vous avez une vague idée du boulot que ça représente. Par ailleurs, les nouveaux cultes vont arriver bientôt sur le site, et les nouveaux pouvoirs divins bientôt sur le forum (entendez par là que vous aurez voix au chapitre pour les pouvoirs, mais qu'on se fout totalement de votre avis concernant le background des cultes !  biggrin).

La bise à ta sœur,

Un doigt dans ton cul,

Turzaz, lauréat 2015 du prix de la meilleur formule de politesse de fin de missive.

Le Seuil de Résistance (SR) est un groupe nominal masculin.

La diplomatie est une fioriture.

La sagesse des anciens:

Revenir en haut Aller en bas
Majias
Créateur diplômé

Objectif actuel : Construire un château de Baanurg
Alimentation : Cuisses de Golmo

MessageSujet: Re: Clarifications à la demande des noobs   Lun 6 Juil - 16:29

T'es en forme aujourd'hui !

Déjà, heureusement que pour les caractéristiques qui changent de nom on s'y prend "au début" de la refonte du bestiaire, au moins ça fera un petit moins de boulot je suppose...

Je m'y attelle à la MàJ de la fiche perso, je vais voir tout ce qu'on peut rajouter et enlever... Et j'ose espérer que "Mana" ça rentre, sans vouloir cracher sur ton "Ma" tongue
Au passage, si quelqu'un veut proposer des trucs à rajouter à la fiche perso (je pense pas qu'il y en ai des masses, je vais juste faire la màj des comps et des noms probablement), envoyez un MP.

Spoiler:

Averroes
Créateur diplômé

Objectif actuel : Anihilier les poscounts adverses
Alimentation : Posts

MessageSujet: Re: Clarifications à la demande des noobs   Lun 6 Juil - 19:57

Ok ben bon boulot What a Face (merci merci....)

Sinon on avait parlé d'une page sur le site spécialement pour tous ces termes, on pourrait la rajouter à la suite des bottes dans le menu "Actions" nan ?

P.S : au pire on met "Man" pour la mana biggrin

Pendant ce temps là ... :

Turzaz
Créateur

MessageSujet: Re: Clarifications à la demande des noobs   Lun 6 Juil - 20:12

Mana : J'espère aussi que ça rentre, sincèrement. Parce que "man" comme "ma"...

Lexique : Hyena a eu une idée simpa, qui me paraît plus utile qu'un bête lexique. Il s'agit de faire une page A4 recto-verso (pas plus, et si possible moins) qu'on puisse avoir sous le nez pendant une partie. Dessus, il y aurait un résumé de tout ce qu'un perso peut faire, avec les formules et les noms un peu cheulou.
Par exemple, ça va expliquer quels jets on doit faire pour une attaque, donner la formule pour calculer les dégâts, donner les zones du corps de la cibles, expliquer comment l'armure interagit avec les dégâts, etc, etc...
Il va surement lancer un topic là-dessus.
Ceci dit, ça n'empêche pas de créer un lexique, mais alors complet, pas juste avec les termes de combat.

La sagesse des anciens:

Averroes
Créateur diplômé

Objectif actuel : Anihilier les poscounts adverses
Alimentation : Posts

MessageSujet: Re: Clarifications à la demande des noobs   Lun 6 Juil - 21:17

@Turzaz a écrit:
Ceci dit, ça n'empêche pas de créer un lexique, mais alors complet, pas juste avec les termes de combat.

Yup that's what I mean ! Je finis les pouvoirs divins et je m'en charge si tu veux !

Pendant ce temps là ... :

Turzaz
Créateur

MessageSujet: Re: Clarifications à la demande des noobs   Mer 8 Juil - 11:08

Petite précision à propos de l'avancement des MàJs :

Je n'ai pas accès au site à mon taf, seulement au forum. Donc je peux argumenter sur des sujets pénibles toute la journée mais je ne peux faire des modifications sur le site que le soir. Du coup, comme on a relancé le projet illergan.fr avec Hyena, les trucs qui n'avançaient déjà pas vite vont ralentir encore un coup.

Ah, et je vais faire mon djihad en Grèce du 10 au 15 donc ce ne sera pas la peine d'espérer quoi que ce soit de ma part durant cette période.

D'ailleurs je vous promets que, à mon retour, la Grèce aura quitté l'UE et sera devenue communiste ! Twisted Evil

La sagesse des anciens:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Clarifications à la demande des noobs   

Clarifications à la demande des noobs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1