Forum Illergan

Le forum officiel du Jeu de Rôle Illergan

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Plein les bottes !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Turzaz
Créateur

Objectif actuel : Bestiaire
Alimentation : Frigo parental
MessageSujet: Plein les bottes !   Sam 18 Mai - 18:57

Bonjour/soir/matin/nuit/ohpuismerde à tous !

C'est la première news depuis un bout de temps, mais je vais essayer de me remémorer ce qui a été fait :

►Bottes : complètement refaites, moins chère mais avec un pourcentage max.
►Bestiaire : théoriquement complètement à jour, et les infernaux ainsi que les undeads sont sur des pages à part, histoire de mettre un peu d'ordre et de cohérence dans ce foutoir.
►Armures : scarl runique
►Création de personnage : j'ai tout réécrit, j'espère que c'est compréhensible
►Barre de recherche sur le site : ça devrait aider les touristes (ou les gens fatigués)
►Mise à jour des dons : 'me rappelle plus pourquoi, mais il le fallait
►Projet mmo : Blizzard m'a contacté et veut nous filer 2 000 000 € pour les droits, j'ai évidemment refusé.
►Nouvelle fiche perso : avec 2 nouvelles compétences et la MàJ des bottes, je la mettrai en ligne quand je serai sûr pour les bottes...
►Contre-effets : plus de tsunami !
►Classes : quelques modifs de bottes pour les classes qui en ont. D'ailleurs, je sais pas quoi mettre au paladin.
►Mantras : là, je me suis lâché ! J'en ai fait une petite tripotée rien que pour v...moi Twisted Evil
►Illustrations : j'ai ajouté les dernières images de Fedraline dans le bestiaire et la page Illustrations.

Bon, c'est tout je crôaah !

EDIT : Eh ben non, c'est pas tout :
►Suppression, de la compétence d'élite : PÊCHE !!! En fait, je ne savais même pas qu'elle y était encore...
►Pas mal de MàJs sur les compétences : Nage et escalade sont données d'office à 0%, maîtrise des bottes mise à jour, et plein d'autres encore (cf topic "Règles et compétences").

Le Seuil de Résistance (SR) est un groupe nominal masculin.

La diplomatie est une fioriture.

La sagesse des anciens:

Revenir en haut Aller en bas
Majias
Créateur diplômé

Objectif actuel : Construire un château de Baanurg
Alimentation : Cuisses de Golmo

MessageSujet: Re: Plein les bottes !   Dim 19 Mai - 5:39

Salut les choupinous !

Bottes : Tenailles m'a bien fait rire mais j'ai peur que ça cause des problèmes: un ennemi est placé entre le nain et moi. Le nain attaque, mais vu que je ne fais que invoquer, peut-il activer Tenailles? Maintenant, en tant que joueur très RP que je suis, je me dis: "Ma foi, un coup de sceptre dans sa race, même si ça passe pas son armure, ça va le distraire assez pour que la boîte de conserve puisse lui péter sa race" en activant Tenailles. ça marche? tongue
Bestiaire : Sympa d'avoir séparé les différentes pages du bestiaire, quid faire pareil pour les autres grandes races aussi (aka Elementaires, Tribaux...)?
Armures : http://www.youtube.com/watch?v=otqcKT1pwqs
Création de personnage : Comme l'eau de roche. Faudra quand même jeter un coup d'oeil aux dons un de ces quatre.
Barre de recherche sur le site : C'est sympa mais c'est normal que les résutats soit affichés blanc sur vert très clair et que ce soit illisible? Screenshot.
Mise à jour des dons : Je sais pas ce que tu as changé mais moi je suis toujours pas fan. Notamment cette histoire de parler aux animaux, on a déjà vu sur la table de Cacatoès que ça peut poser problème, puis y'a la bonne vieille histoire du déséquilibre: 5PM/tour c'est bien à bas niveau et assez rapidement inutile, +20PV de base ça déchire pas mal sa race imo, bref... A voir.
Projet mmo : Tu as bien raison, ne jamais céder au capitalisme.
Nouvelle fiche perso : J'aime pas, elle est moche.
Contre-effets : Comment ça plus de tsunami?! Une île de moins, une île de plus biggrin Sinon, 2 remarques: pour dessert surprise, la zone d'effet est de 30m x [niveau du sort] de rayon, et sur une épaisseur de 2m. ça veut dire quoi une épaiseur de deux mètres? scratch Si ça transforme tout l'air dans un rayon de 30m*n, je vois pas où il faut une épaisseur, ça va créer un dôme (ou une sphère si le lanceur est en vol), point, non? Et pour confusion ultime, c'est super cool sur le papier mais je sais pas comment c'est gérable ^^
Classes : RàS.
Mantras : Dévouement: C'est quoi une cible étrangère? Au hasard? Qu'on ne connaît pas? Holocauste, du coup, les paladins ont quoi de plus que les fanatiques?
Illustrations : On veut plus d'images, on veut plus d'images !
Suppression, de la compétence d'élite : C'est notre nain qui va être déçu wink
Pas mal de MàJs sur les compétences : Chant, conteur, danse et instrumentiste à 0% ça pourrait être pas mal aussi. Je vois pas qui voudrait dépenser 100 points d'xp là dessus, baratinage et négociation permettent en général de faire tout ça en mieux (au final je veux dire).

Voilà pour ma part !
Turzaz
Créateur

MessageSujet: Re: Plein les bottes !   Dim 19 Mai - 14:05

J'ai juste mis la barre recherche pour vous, mais je ne l'avais jamais essayée vu que je sais où trouver ce que je cherche (en général).

Mais je dois admettre que tant de beauté et de bon goût me troue le c redf l !

Pour tenailles, il va juste falloir préciser le cac.

Mantras : Une cible étrangère, c'est une cible qui n'est pas le lanceur ça me paraît compréhensible. J'en profite pour vous rappeler à tous que les descriptions techniques ne sont pas littéraires mais, étonnamment, techniques. Donc essayez de voir le sens logique plutôt que d'essayer d'impliquer les immigrés, bande de nazis ! Non, plus sérieusement, ça ne te dit vraiment rien "corps étranger" ?

Du reste, ce qu'il faut bien comprendre avec les mantras, c'est qu'on ne peut en utiliser qu'un seul à la fois !
Et c'est en cela que le palouf reste bien plus badasse que le fanatique parce qu'il peut cumuler des bonus de Fo, de Dex, de Cha, de Vol, de SR, de PV et de FP.
Alors, honnêtement, entre un type qui double ses caracs grâce à son équipement sacré et le type qui fait un truc cheaté de temps à autres...

Dons : nous sommes d'accord, ils puent du cul. Mais j'ai pas d'inspiration.

Contr-efffet : c'est pas très clair en effet, mais c'est un disque (mathématiquement un cylindre) de rayon X et d'épaisseur Y. Il est plat et épais quoi.

Compétences RP : Disons que oui mais non mais bon d'accord on verra.

Je reprécise enfin que je voudrais votre aide pour les % des bottes, je suis pas franchement sûr de moi.

La sagesse des anciens:

Averroes
Créateur diplômé

Objectif actuel : Anihilier les poscounts adverses
Alimentation : Posts

MessageSujet: Re: Plein les bottes !   Dim 19 Mai - 14:53

Alors pour les bottes je suis très content des changements =)
Et justement je voulais en venir a un pourcentage :
50% sur imparable ça me semble un peu fort non ?

Ensuite écrasement on pourrais pas faire 3/4 de la taille ? Sinon pour les personnages joueurs ça va se résumer à : comment enfoncer la tête d'un gobelin dans le sol encore plus fort !

Une petite question pour finir avec les bottes : est-ce que "Imparable", "Sadique", "Paralysante", "Sanglante" fonctionnent avec arcs et arbalètes ?

Pour les mantras :
J'ai aimé : État de grâce même si c'est un peu fort (faudra baisser les ratio je pense)

J'ai approuvé timidement : Holocauste (wtf le nom , def wikipédia :"L’holocauste est le sacrifice par le feu d’un animal après immolation". Je vois pas le rapport mais bon... ) et Dévouement (celui ci les joueurs vont le regretter quand il y aura 4 fanatiques autour d'un moine ^^)

J'ai pas trop aimé : Faveur divine, je trouve pas ça génial en faite, le mec se transforme en paladin pendant qu'il psalmodie, à la limite ça va (tu me diras il avait qu'a faire un palouf), mais le problème vient quand le fanatique peut avoir plusieurs mantras actifs. Là ça devient bien trop fort en mon sens.
Il peut porter deux reliques et en plus avoir des bons pouvoirs de fanatiques. Je pense qu'il faut rendre à César ce qui est a César : laissons les reliques aux paladins.

J'ai pas du tout aimé : Obstination, les fanatiques ont déjà ce qu'il faut pour se défendre face à la magie.

Pour le reste je n'ai rien à redire ( j'ai parfois eu la flemme pour certains trucs ).

Et enfin : bravo et merci Turzaz pour ce bon boulot =)

Pendant ce temps là ... :

Majias
Créateur diplômé

MessageSujet: Re: Plein les bottes !   Dim 19 Mai - 14:55

Turzaz a écrit:
Non, plus sérieusement, ça ne te dit vraiment rien "corps étranger" ?
Ouais, j'étais juste fatigué en fait redf

Turzaz a écrit:
Compétences RP : Disons que oui mais non mais bon d'accord on verra.
biggrin

Turzaz a écrit:
Je reprécise enfin que je voudrais votre aide pour les % des bottes, je suis pas franchement sûr de moi.

Je regarderai demain, là c'est l'hure de dormir chez les jaunes.
Majias
Créateur diplômé

MessageSujet: Re: Plein les bottes !   Dim 19 Mai - 15:10

Test, désolé pour le flood les gros.

Edit: Ah super, les signatures fonctionnent biggrin Bonne nuit les coquins !

"Non, tu as choisis ton propre destin."
-Majias, avant d'en finir avec Averroes, Fléau des postcounts

Spoiler:

Turzaz
Créateur

MessageSujet: Re: Plein les bottes !   Dim 19 Mai - 15:34

Pour Averroes :

►OK pour imparable, je met 40% ?

►J'ai changé Écrasement parce qu'elle est débile quand on attaque une personne en gros de la même taille.
Cette botte est maintenant réservée aux gros monstres, pour qui elle est bien plus réaliste. Tout comme il est réaliste pour un artarül d'écraser un gobelin.

►Bottes à distance ? Si c'est pas précisé, non. Mais il faut lire le haut de la page stp.

►Mantras : Il faut absolument que vous réalisiez que ce n'est pas si fort que ça étant donné qu'on ne peut utiliser qu'un seul mantra ! Sinon mon fanatique serait déjà beaucoup plus fort que tous les persos de l'équipe. Il y a bien un moyen d'en cumuler 2, mais si tu lis bien c'est carrément risqué et il faut en gros être niveau 7 en foi pour que ça soit rentable... Et je ne serai jamais niveau 7 en foi !

Holocauste : "Massacre, grande destruction de personnes, de choses, inspirés par une idéologie" (ici la religion) d'après Larousse (et pouet wikipédia). Donc ça colle puisque le mantra permet de multiplier les attaques au nom de la religion. Après, on est d'accord que c'est une hyperbole, mais va donc trouver un mot pour "massacre religieux mais pas trop gros quand même".

Compte tenu de ce que j'ai dit ci-dessus, on garde faveur divine biggrin , à la limite il faut la nerfer. Pourquoi j'y tiens ? parce que je trouve normal que les reliques soient accessible à tous les religieux, du moment que le palouf est favorisé. En effet, le moine y aura accès lui aussi au niveau 5 en foi.
Je mettrai un malus aux reliques si vous voulez.

Obstination : ...ben oui justement, le but du choix de classe n'est pas d'avoir des persos complètement polyvalents, mais avec leurs points forts et leurs points faibles... Et puis il est pas si fort que ça ce mantra.

Mais de rien, avec plaisir !

La sagesse des anciens:

Majias
Créateur diplômé

MessageSujet: Re: Plein les bottes !   Lun 20 Mai - 11:03

Les pourcentages me semblent corrects, mais comme d'hab', le mieux c'est de tester.
Faut voir si le fait de pouvoir combiner des bottes ne devient pas trop puissant.

Y'a juste la botte paralysante qui me semble un chouilla cheatée (bien que le pourcentage soit faible, mais encore une fois faut voir avec maîtrise des bottes).

"Non, tu as choisis ton propre destin."
-Majias, avant d'en finir avec Averroes, Fléau des postcounts

Spoiler:

Turzaz
Créateur

MessageSujet: Re: Plein les bottes !   Lun 20 Mai - 18:23

Je suis d'accord, mais elle est tellement stylée... A voir.

Vous remarquerez, chers amis, que, pour une fois, j'ai mis les noms les plus simples imaginables au lieu de chercher des trucs alambiqués... Ben oui, j'aurais pu mettre des noms comme "Botte du Duc d'Artraréanoralœys" ou "contre-pique-passe-double-inversée".

La sagesse des anciens:

Averroes
Créateur diplômé

Objectif actuel : Anihilier les poscounts adverses
Alimentation : Posts

MessageSujet: Re: Plein les bottes !   Mar 21 Mai - 18:49

Nevers, il s'appelle simplement Nevers le duc =)

Après je trouve que holocauste est très bien trouvé, c'est fin, y'a pas de problème la dessus. Mais il y a malheureusement un tabou sur des mots comme celui-ci, qui ne sont utilisés que pour un cadre historique bien spécifique ... Après libre à toi de le garder. Je propose croisade comme nom ou croisade qqchose.
Je ne vois rien à rajouter =)

Pendant ce temps là ... :

Turzaz
Créateur

MessageSujet: Re: Plein les bottes !   Mar 21 Mai - 21:57

Oui je vois ce que ton cœur pur tente de me faire comprendre...

Mais, au risque de te surprendre, j'aime bien ce mot, moi. Twisted Evil
Pour ce qui est de Croisades... Si ça conserve effectivement la notion de "Je vais vous pourrir la face sans aucune raison rationnelle !", on n'y retrouve pas le côté "Et en plus je suis un psychopathe qui ne vous laisse aucune chance ! Mouahaha !" Vois-tu ?

Et puis tu sais bien que moi et le politiquement correct...

La sagesse des anciens:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plein les bottes !   

Plein les bottes !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1